Le CRM est un logiciel de gestion et de relation à la clientèle d’une entreprise. Il est très utile dans l’amélioration des services à la clientèle ainsi que des ventes. De nos jours, de nombreuses entreprises ont compris l’importance de cet outil et l’adoptent de plus en plus. Parmi ces logiciels figure Microsoft Dynamics CRM 365. C’est un outil très efficace dans la gestion des relations clients. Découvrons ici l’importance d’utiliser cet outil.
Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics CRM 365 ?
La solution Microsoft Dynamics CRM 365 est un outil qui comprend des modules intégrés pour les ventes, le marketing et le service à la clientèle. Il permet à tous les collaborateurs d’une équipe de disposer d’un grand nombre d’informations précieuses, et ce en un seul clic. Il vous dresse aussi l’état actuel d’une situation à n’importe quel moment et peu importe où vous êtes..
Dynamics CRM vous accompagne dans la plupart de vos tâches journalières comme la préparation d’une offre de services pour un client, ou encore la résolution d’un problème de livraison avec un client. Il suffit de consulter son dossier et entrer en contact direct avec son vendeur de façon automatique.
Microsoft Dynamics CRM 365 vous facilite l’accès à l’information en tout temps et en tout lieu. Il offre une facilité de communication entre les membres d’une même équipe en automatisant la plupart des tâches. Microsoft Dynamics CRM est un véritable générateur de productivité et de rentabilité pour chaque entreprise qui l’utilise.
Important pour les ventes
Le logiciel Microsoft Dynamics CRM 365 est important pour bien gérer vos ventes en ce sens que le module qu’il contient vous donne accès à votre entonnoir de ventes. Il vous permet de ce fait d’automatiser des procédés comme la conversion, la gestion des commandes, mais aussi le contrôle et le suivi des factures. La tâche devient ainsi plus facile pour vos vendeurs qui pourront aisément se concentrer sur d’autres tâches plus productives.
Indispensable pour le marketing
Avec ce puissant outil, vous disposez d’une matrice d’information sur vos clients et leurs habitudes de consommation. Le personnel marketing pourra davantage disposer de temps pour évaluer dans les moindres détails les besoins en consommation des clients en vue de mieux les satisfaire et accroitre les ventes.
Microsoft Dynamics, idéal pour optimiser le service à la clientèle
Avec cet important outil, les relations entre vous et vos clients seront des plus excellentes. En connaissant d’avance les besoins formulés par eux, il sera donc plus facile pour vous de répondre à leurs demandes dans les plus brefs délais. Cela permet ainsi d’augmenter plus rapidement votre taux de satisfaction vis-à-vis de votre clientèle. Sur Apogea, vous découvrirez tous les avantages du logiciel Microsoft Dynamics CRM 365.
En effet, toutes les informations du client sont regroupées en un point y compris les conversations par mail avec les vendeurs. Grâce à cet outil, les agents de votre service client pourront facilement s’alterner et avoir accès aux mêmes types d’informations sur vos clients.