Comment calibrer un Hoverboard ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Hoverboards, également appelés Gyropode, peuvent être calibrés pour réajuster l’équilibre de vos capteurs gyroscopique. Ce guide vous apprendra comment calibrer un hoverboard. Il est important de noter que ce guide est spécifique à tous les Gyropodes, il ne devrait y avoir que peu ou pas de différence dans le calibrage d’un hoverboard de marque différente ou sans marque. Le calibrage de l’appareil est relativement simple et nous avons divisé le processus en 8 étapes simples pour vous.

Pourquoi et quand calibrer votre hoverboard ?

Après une utilisation continue ou un mauvais étalonnage, un hoverboard peut secouer, vibrer ou bouger de manière incorrecte. Les gyropodes peuvent également être plus sensibles lorsqu’ils sont dirigés vers la gauche ou la droite. Si cela commence à peine à se produire, c’est généralement dû à un décalage de l’étalonnage et il s’agit d’une simple correction.

Un autre problème courant est que les repose-pieds de l’hoverboard ne sont pas plats (de niveau) lorsqu’un utilisateur se tient debout sur le gyropode. Contrairement aux Trottinettes électriques, les problèmes sont fréquents lorsque l’hoverboard est désynchronisé en raison de problèmes de calibrage.

Si votre hoverboard rencontre l’un de ces problèmes, il serait bon de calibrer l’appareil. Voici 8 étapes simples pour calibrer votre Gyropode:

Instructions de calibrage de votre Hoverboard

Chargez l’hoverboard à pleine capacité (environ 2 heures).

– Débranchez l’hoverboard du chargeur et déconnectez tout appareil Bluetooth connecté à l’hoverboard.

– Éteignez le gyropode en maintenant enfoncé le bouton d’alimentation, ne mettez pas l’hoverboard en mode « veille » à l’aide de la télécommande, l’hoverboard doit être complètement éteint.

– Placez le gyropode sur un service plat en vous assurant qu’il est 100% parallèle au sol. Si l’hoverboard n’est pas de niveau, il sera calibré selon cette configuration.

– Appuyez sur le bouton on/off de mise en marche et maintenez-le enfoncé. Le Bluetooth s’activera et vous entendrez alors un bip sonore. Continuez à maintenir le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes.

– Appuyez et maintenez le bouton on/off de mise en marche pendant quelques secondes pour éteindre l’hoverboard.

  • Après 30 secondes supplémentaires, vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton ON/OFF pour allumer le gyropode.

Le problème du Calibration venant de la télécommande

Les télécommandes, croyez-le ou non, sont en fait la cause de nombreux problèmes liés aux hoverboards. Les propriétaires d’hoverboards sont généralement des enfants âgés de 9 à 14 ans et oublient (ou ne savent même pas) d’éteindre l’hoverboard à l’aide du bouton ON/OFF, et utilisent plutôt la télécommande ce qui au lieu de l’éteindre, le met en veille.

Nous aimons comparer la télécommande d’un hoverboard à la fonction « Sleep » de votre ordinateur. Vous n’éteignez pas réellement l’ordinateur, vous le mettez simplement en mode faible consommation et le « réveillez » lorsque vous rallumez l’hoverboard.

L’impact de la télécommande sur les Gyropodes

De ce fait, les gens laisseront l’hoverboard en « mode veille » pendant la nuit, voire pendant plusieurs jours à la fois, d’où la nécessité d’apprendre à calibrer le gyropode à l’aide de la télécommande.

Il est donc nécessaire d’apprendre à calibrer à l’aide de la télécommande. Vous devrez recalibrer l’hoverboard à l’aide du bouton argenté de bord comme décrit dans notre tutoriel ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *