Comment créer sa première campagne Google Ads (Adwords) ?

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Pour tout entrepreneur qui se veut prospère à l’ère du digital, il est indispensable de trouver des moyens efficaces pour promouvoir ses produits et (ou) services sur la toile. Il existe pour ce faire des solutions très appréciées pour leur rentabilité. Parmi elles, Google Ads est une référence. Il s’agit en effet d’un outil formidable permettant à une entreprise de booster facilement sa visibilité en ligne et son chiffre d’affaires. Si lancer une campagne Google Adwords offre de nombreux avantages, il faut savoir s’y prendre pour en tirer le meilleur. Découvrez ici des conseils utiles pour créer une stratégie publicitaire gagnante.

Ouvrez un compte Google Ads si vous n’en avez pas

Avant de pouvoir lancer une publicité Google, vous devez disposer d’un compte Google Ads. Pour ce faire, vous devez visiter la page d’accueil de Google Adwords et cliquez sur « Commencer ». Ensuite, vous aurez à renseigner votre adresse Gmail et l’adresse du site internet de votre entreprise. Une fois ces informations fournies, vous cliquez sur « Continuer » pour être redirigé sur l’interface de Google Adwords. C’est ici que le plus dur commence ! Mais, ne vous inquiétez pas. Au besoin, vous pouvez faire un tour sur https://smart-visibilité.fr/ pour profiter d’une assistance professionnelle et personnalisée.

Une fois votre compte Google Adwords créé, pensez à le lier à votre compte Google Analytics. Cette association vous permet en effet de maximiser la rentabilité de vos campagnes publicitaires. Si vous voulez, vous pouvez créer des listes de marketing pour faire des publicités plus ciblées.

Créez votre première campagne en prenant soin de bien définir les paramètres de ciblage

Une fois sur l’interface de Google Adwords, vous n’avez qu’à cliquer sur « Créer ma première campagne » pour vous lancer. Après ce clic, une page de configuration s’ouvre et vous pourrez paramétrer votre campagne. Pour ce faire, vous allez renseigner certaines informations importantes. Elles incluent notamment : le nom de votre entreprise, le type de campagne que vous souhaitez lancer, les langues de diffusion, les appareils de lecture, les zones géographiques, le budget quotidien ainsi que le système d’enchère. Concernant ce dernier point, il est important de bien choisir ses mots-clés. En effet, Google Ads fonctionne au coût par clic (CPC) et il faut utiliser des expressions pertinentes pour obtenir un bon retour. Si vous optez par exemple pour une stratégie d’enchère automatique et que vous positionnez votre campagne sur un mot-clé très demandé, vous risquez de vite épuiser votre budget quotidien.

Créez des publicités groupées

L’un des nombreux avantages des campagnes Google Ads reste la possibilité de créer des publicités groupées. En effet, les publicités sont regroupées en des groupes d’annonces correspondant à un type de produits/prestations ou à un produit/service en particulier. De façon générale, les groupes d’annonces sont définis par défaut au niveau du ciblage géographique. Néanmoins, il est tout à fait possible de modifier les paramètres pour chaque groupe d’annonces pour répondre à des besoins spécifiques. N’hésitez pas à demander l’aide d’un expert Google Adwords pour assurer la réussite de votre campagne publicitaire.

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