Le marketing de la mode comprend les moyens par lesquels les créateurs de mode et les entreprises de vêtements organisent des campagnes et des promotions de marque sur les réseaux sociaux pour atteindre des personnes du monde entier qui pourraient éventuellement devenir des acheteurs potentiels. Cela peut se faire via des plateformes sociales en ligne (Facebook, Instagram, YouTube) ou hors ligne (panneaux d’affichage, affiches). Le marketing consiste à créer la demande. Tout comme il est nécessaire d’avoir de bons designs pour qu’une marque de mode prospère, le meilleur type de marketing est également nécessaire pour produire des résultats efficaces.
Si vous avez une marque de vêtements et que vous vous demandez comment faire une vidéo de marketing de mode, lisez nos conseils ci-dessous.
Créer une chaîne YouTube
La première étape que toute marque de vêtements peut franchir consiste à lancer une chaîne YouTube officielle. Créer des vidéos ne suffit pas. Par conséquent, attirer l’attention et la garder jusqu’à la fin de la vidéo est crucial.
Choisir le bon éditeur vidéo
Le logiciel de montage vidéo est la partie la plus importante de cette étape. Choisissez un éditeur de vidéo en ligne simple comme Kizoa qui a une interface utilisateur intuitive, est livré avec un plan abordable, contient différents modèles au choix, un logiciel intelligent pour comprendre vos besoins en fonction des entrées, dispose d’un très bon support client 24h/24 et 7j/7 et de nombreux tutoriels , ayant des milliers de mises pour choisir celle qui convient le mieux à votre vidéo. Pour rendre la vidéo plus attrayante et colorée, les créateurs utilisent souvent des mises en page. Le design le plus simple et minimaliste rend la vidéo.
Donnez à vos vêtements une apparence réelle
Présentez votre marque d’une manière qui aide les gens à se connecter dans la vraie vie. Représentez des vêtements pour toutes les tailles, afin que tout le monde puisse se visualiser en regardant la vidéo. Mentionnez les détails du tissu que vous avez utilisé. Utilisez des expressions émotionnelles pour transmettre l’apparence et la sensation du tissu.
Les autres astuces pour réussir vos vidéos liées à la mode
Utilisez des émoticônes
Il existe plusieurs émojis, mais n’oubliez pas de choisir ceux qui conviennent le mieux aux vidéos de mode en particulier. L’ajout d’animations et de diverses autres améliorations peut rendre la vidéo plus belle.
Utilisez des filtres
éclairage est l’élément le plus fondamental nécessaire pour capturer de bonnes vidéos et photographies. Sans un éclairage adéquat, la vidéo peut sembler peu attrayante et de qualité inférieure. Il existe des préréglages et des filtres dans un éditeur vidéo qui peuvent être installés afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre déclaration de mode. Les filtres peuvent améliorer la vidéo même si vous n’avez pas assez de lumière pendant la prise de vue.
Bien choisir vos modèles
Prenez des photos ou des vidéos de modèles portant vos vêtements. Cela aidera les gens à comprendre comment porter un vêtement particulier avec style et à obtenir des accessoires assortis avec eux pour améliorer le style. Les gens peuvent se connecter et reconnaître leur style. Ajoutez des graphiques au ralenti pour donner une sensation artistique. Essayez d’obtenir un modèle de célébrité car cela améliore la confiance dans la marque. Proposez des offres telles que la chance de rencontrer notre célébrité en remportant un concours.
Ajoutez de la musique
Mettez de la musique qui correspond à votre marque et à votre style. La bonne musique aide à attirer les clients et les fait rester jusqu’à la fin. Par exemple, on peut choisir de la musique rock pour une tenue sportive qui donne l’impression que la tenue est dure.
Emplacement pour vos photos et vidéos
Sélectionnez un bon emplacement pour filmer votre vidéo. Quelque chose qui va avec votre style et essayez de photographier à différents endroits qui correspondent à vos différents styles. Par exemple, pour une tenue aux couleurs calmes et aux imprimés fleuris, vous pouvez choisir un emplacement de type plage.
Créez un scénario
décrivez l’évolution de la marque à travers une histoire qui explique le caractère unique de votre marque à votre public. Mais ne mettez pas de contenu inutile, car la vidéo doit être pertinente. Dans la mesure du possible, incluez des conseils de mode et des guides de style pour chaque taille. Parlez-leur de votre inspiration.
Travaillez avec des blogueurs et influenceur dans le domaine de la mode
influenceurs de mode peuvent vous aider à développer votre entreprise en vous présentant à plus de clients, car ils ont un nombre important de fans. En tant que marque, vous pouvez vous connecter avec des influenceurs de la mode et les laisser recommander et évaluer vos produits à leurs abonnés, ce qui vous aidera à attirer plus de clients. De telles stratégies de marketing augmenteront la notoriété de vos marques et contribueront à augmenter les ventes. Vous pouvez cibler différents influenceurs sur chaque plateforme pour vous aider à développer votre entreprise et à vous connecter avec plus de clients.
Quelques trucs qui pourraient aider
Vous ne voulez pas ennuyer vos clients, alors faites en sorte que la vidéo soit petite. Ne faites jamais trop de fantaisie. Gardez-le authentique et minimal. Gardez le style de votre marque cohérent.
Concentrez-vous sur vos best-sellers ! Rendez votre vidéo attrayante avec les meilleures offres. Les gens adorent les rabais et les aubaines !
Informations supplémentaires en fin
Incluez des informations à la fin de votre vidéo sur l’originalité de votre marque, les textiles utilisés, les liens importants vers le site Web de votre marque et la facilité de contact.
Appel à l’action
Terminez votre vidéo avec un appel à l’action irrésistible afin que vos acheteurs potentiels sachent quoi faire ensuite, comme suivre votre page Instagram, aimer votre profil Facebook et s’inscrire à un événement. L’éditeur vidéo propose de superbes modèles qui peuvent vous aider à créer votre incroyable vidéo du début à la fin en quelques minutes seulement. Rendez-le attrayant afin qu’il laisse un impact sur les gens même après la fin de la vidéo.
Redimensionner la vidéo
Vous feriez une vidéo qui va sur toutes les plateformes, et pour cela, le redimensionnement est nécessaire puisque chacune est d’une taille différente. Un éditeur vidéo fournit cette fonctionnalité qui est très pratique à utiliser.
Dans l’industrie de la mode, le marketing vidéo est un ingrédient essentiel de votre stratégie marketing. Cela aide à augmenter l’engagement de votre marque lorsque vous construisez correctement une vidéo. De plus, avec un bon éditeur vidéo, il y a une meilleure aide pour améliorer votre vidéo et atteindre une plate-forme d’audience plus large sur Internet. Grâce à ces conseils, vos efforts de marketing de la mode vous amèneront à garder plus de vêtements en stock. Avis aux acheteurs, de nouvelles marques arrivent !