Comment utiliser un YouTube convertisseur ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus de 80 000 vidéos sont visionnées en ligne chaque seconde sur YouTube. Mais il est parfois impossible d’accéder à une connexion et donc de pouvoir consulter ses vidéos préférées. C’est la que le convertisseur Youtube trouve toute leur utilité.

Qu’est qu’un Youtube convertisseur ?

Un convertisseur Youtube peut se présenter sous la forme d’une site web ou d’une application. Il peut être utilisé soit à partir d’un mobile, d’une tablette ou d’un PC, il vous faudra juste prévoir de la place de stockage pour accueillir la vidéo convertie.
Ils permettent de rendre une vidéo Youtube disponible hors ligne en la convertissant en MP3 ou MP4 par exemple. Il vous sera alors possible, grâce un l’un de ces convertisseurs Youtube de stocker vos vidéos et fichiers audio sur votre smartphone, tablette et pc pour les écouter ou visionner en toutes circonstances.

Les convertisseurs en ligne sont souvent les plus prisés et gratuits. Ils sont simple d’utilisation et convertissent rapidement vos vidéos préférées.

Pourquoi utiliser un YouTube convertisseur ?

Imaginez que vous rendez visite à votre grand mère qui habite en campagne, et que pendant plusieurs jours vous vous retrouve sans 4G et sans wifi ! Si comme moi vous êtes accro à Youtube, c’est là que le Youtube convertisseur prend tout son intérêt !
Autre gros avantages des convertisseurs, votre crédit de données mobiles va vous dire merci. En effet, le fait d’avoir vos vidéos et sons préférés sur votre appareil va vous permettre d’économiser vos gigas.

Quels sont les formats de fichier proposés pas un convertisseur Youtube  ?

youtube convertisseurVous souhaitez utiliser un convertisseur de vidéo pour télécharger le format vidéo ? La plupart des convertisseurs Youtube proposent le format MP4 car il est lu sur la plupart des appareils.
Pour un fichier son le format le plus souvent proposé sera du MP3. Vous pourrez le plus souvent, choisir la qualité du fichier son qui sera généré.
fin de pouvoir les regarder après en toute quiétude que vous ayez ou non une connexion internet.

Ces 2 formats sont également conseillés pour optimiser leur poids et donc ne pas trop entamer votre capacité de stockage.

 

Est-ce que l’utilisation d’un Youtube convertisseur est légale ?

Ne laissons pas de faux suspens, en fait ça dépend de ce que vous en faites.
En effet, le convertisseur Youtube en lui-même n’est pas illégale, mais la nature des vidéos et sons que l’on va convertir et donc télécharger peuvent en rendre son utilisation limite voir en faire un délit.
Si vous téléchargez par exemple une vidéo d’un chien qui se mord la queue et qui et libre de droit personne ne viendra vous emébéter
A contrario si vous vous servez d’un convertisseur Youtube pour télécharger le dernier clip de Madona, la vous êtes dans l’illégalité. C’est pour cela que l’on voit de nombreux convertisseurs de vidéo Youtube être fermés.

En résumé, le convertisseur Youtube est légale mais son utilisation peut être contestable et pénalisable. Avant de l’utiliser, il vous faudra donc être sûr que le fichier que vous allez télécharger grâce au convertisseur est bien libre de droit et non soumis aux droits d’auteurs.

Comment utiliser un convertisseur de vidéo YouTube en ligne ?

convertisseur youtubeVous pouvez trouver aisément de nombreux convertisseurs YouTube en ligne qui proposent de convertir instantanément et sans limitation vos vidéos.

Les convertisseurs Youtube en ligne sont les plus prisés car cela ne nécessite pas d’installation et ils sont de plus utilisables à partir de n’importe quel type d’appareil.

 

Pour le coté pratique, il y a généralement 3 étapes différentes :

Trouver la vidéo en bonne qualité

Rendez-vous sur YouTube, ici choisissez bien votre vidéo en privilégiant la version qui propose la meilleure qualité. Puis copiez le lien de votre vidéo présent dans la barre d’adresse.

Début de l’utilisation du convertisseur

Une fois le bon convertisseur Youtube en ligne trouvé, il vous faudra alors copier le lien de votre vidéo dans le convertisseur.
Le choix du convertisseur est crucial car certains dégradent trop la qualité de la vidéo ou du fichier audio.

Sélectionner les paramètres

Il vous faudra alors sélectionner, si vous souhaitez récupérer une vidéo ou un fichier son. En fonction de votre choix, vous devrez certainement choisir dans le convertisseur Youtube, le format souhaité et le niveau de qualité.
Une fois ceci fait, lancez la conversion.

Téléchargez votre vidéo ou votre fichier son

Il ne vous reste plus qu’à remercier le Youtube convertisseur et à profiter de votre fichier hors ligne.

Vous êtes maintenant capable de sauvegarder vos vidéos Youtube favorites et de les lires sur votre mac, votre PC, votre mobile, votre tablette, votre grille pain (s’il le permet bien-sûr 😉

3 réponses

  1. J’ai créé un youtube convertisseur il y a quelques années et on m’a demandé de le fermer suite à des requêtes DMCA et par courrier, donc la légalité ne fait pas tout, je donnais un outils pour télécharger des vidéos qui étaient parfois soumises à des droits d’auteurs. Mais il y en aura toujours car quand un convertisseur youtube ferme 2 ouvres ^^.

  2. J’utilise souvent un convertisseur Youtube pour les transformer en mp3 ou mp4. Mais ils ferment tous les uns après les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *