Comment organiser un voyage ? Conseils et astuces

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous souhaitez partir en voyage mais ne savez pas comment vous y prendre pour organiser votre séjour ? Voici nos conseils pour vous aider à organiser vos prochaines vacances.

Organiser votre voyage seul

Si vous souhaitez organiser votre voyage de manière autonome, voici les 5 étapes à suivre pour planifier votre séjour.

1. Choisir les dates de votre voyage

La première étape pour organiser votre séjour consiste à bloquer les dates de votre voyage. Une fois que vous savez quand vous allez partir, il sera plus facile d’organiser votre séjour. Ayez en tête que plus vous serez flexibles, plus vous aurez de chance de faire de bonnes affaires en réservant vos billets d’avion ou votre logement.

2. Choisir votre destination

Maintenant que vous connaissez les dates de votre voyage, il vous faut choisir votre destination. Peut-être savez-vous déjà où vous souhaitez partir, dans ce cas, identifiez la ville ou vous souhaitez arriver. Sinon, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol en indiquant vos dates de séjour, mais sans indiquer de destination. Grâce à cette astuce, vous pourrez comparer les prix des billets d’avion à vos dates de voyage pour de multiples destinations. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous fait le plus envie et qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

3. Acheter vos billets d’avion ou de train

Une fois que vous connaissez vos dates et votre destination, il faut acheter vos billets d’avion ou de train afin de bloquer une bonne fois pour toutes les dates de votre séjour. C’est l’une des étapes les plus importantes de l’organisation d’un voyage. Enfin, le projet devient concret !

4. Chercher les activités à faire sur place

Une fois les billets d’avion en poche, il convient de vous faire une idée de ce que vous souhaitez faire sur place. Quelles villes visiter ? Que voir ? Que faire ? Comment se déplacer. Achetez un guide de voyage expert de la destination ou lisez des blogs de voyage pour savoir ce qui est possible. Consignez toutes vos idées au même endroit pour pouvoir les retrouver plus tard.

5. Réserver son ou ses logements

Une fois que vous avez identifié les activités qui vous intéressent, vous allez pouvoir réserver vos ou votre logement(s). En effet, grâce au travail effectué plus tôt pour trouver les activités à ne pas manquer une fois sur place, vous savez à peu près dans quelle ville vous souhaitez dormir, combien de temps consacrer à chaque endroit, si vous avez besoin de vous déplacer pour changer de ville et donc combien de logements seront nécessaires pendant votre séjour. Vous pouvez donc rechercher vos logements sur les sites de réservation classiques et les réserver ! Votre séjour est alors prêt !

Se laisser guider par un Travel Planner

Organiser un voyage peut être stressant. On ne sait pas toujours où chercher, comment trouver les meilleurs prix, quels endroits visiter et comment être sûr de ne rien manquer. Il peut alors être rassurant de faire appel à un professionnel pour être aidé dans l’organisation de son séjour.

Outre les agences de voyage classiques qui proposent des voyages très touristiques et non personnalisés, il existe désormais des agents de voyage personnels qui peuvent vous aider à organiser votre voyage à moindre coût : Les Travel Planner.

Le Travel Planner est un conseiller personnel en voyage qui aura pour mission de vous créer un voyage entièrement personnalisé selon vos envies et votre budget. Il se chargera d’effectuer toutes les recherches pour votre séjour à votre place : avion, hébergements, activités. Une fois ses recherches terminées, votre programme de voyage sur-mesure vous est livré dans un carnet de voyage qui contient tous les liens pour que vous puissiez effectuer les réservations. Pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *