Quelles astuces pour être tendance avec des bijoux ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les bijoux sont le symbole même de la féminité. Qu’il s’agisse d’une bague, d’un collier ou de boucles d’oreilles, ces accessoires précieux servent à sublimer et à mettre en valeur celle qui la porte. Ainsi, nombreuses sont les femmes qui se parent de bijoux pour donner plus de style à leur tenue vestimentaire. Cependant, tous les bijoux ne vont pas à tout le monde. Il faut donc s’avoir bien les choisir mais surtout bien les assemblés. Quelles astuces pour être tendance avec des bijoux? Vous en saurez plus dans la suite de cet article.

Choisissez des bijoux de qualité

Porter des bijoux c’est bien mais les porter de qualité c’est mieux! En effet, plus les bijoux sont de qualité et plus vous serez sûr d’obtenir un look tendance. Les bijoux en or ou sertis de diamant sont certes les meilleurs mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir mettre en valeur une tenue. Vous pouvez choisir de porter des bijoux fantaisies moins chers et sertis de strass sans pour autant paraître mal habillé. Le plus important est qu’ils soient bien travaillés et ne paraissent pas de mauvaise qualité.
Par ailleurs, porter des bijoux artisanaux ou des bijoux plaqués or est aussi un bon moyen pour avoir un look tendance. Il vous suffit de savoir bien les associer et surtout de faire attention aux occasions auxquelles vous les porter. Pour l’achat de vos bijoux de qualité, vous pouvez vous rendre sur le site 9avril pour une multitude de choix.

Associez-les selon les occasions

Savoir associer vos bijoux en fonction des occasions et les assortir à vos vêtements vous donne d’office un look plus tendance. Pour un look bohème, évitez les bijoux avec trop de strass. Privilégiez plutôt les bijoux ethniques ou les bijoux fantaisistes avec des plumes ou des pierres colorées. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’une tenue de travail, évitez de porter des bijoux trop voyants et misez plus sur des bijoux discrets. Lorsqu’il s’agit d’une cérémonie de mariage, les bijoux en perle blanche (boucles d’oreilles, colliers) sont votre meilleur atout. Non seulement ils vous donnent un look classe mais ils sont aussi épurés et conviennent mieux aux circonstances.

Faîtes un mélange de style

Le meilleur moyen pour être tendance avec des bijoux est bien évidemment de suivre la tendance. Et la tendance du moment ce sont les mélanges de style. Même s’il est préférable d’éviter le total look, le mélange de couleur et de matière est un bon moyen de donner plus de style à votre tenue. Pensez juste à éviter une surcharge d’assemblage. De plus, cela vous évitera aussi d’avoir à choisir entre plusieurs bijoux.
Les bijoux se marient aussi en fonction des cheveux. Ainsi, si vous êtes blondes, préférez les bijoux en or blanc ou argentés. Les bijoux dorés quant à eux iront mieux aux brunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *