A quoi servent les lunettes FPV pour un vol de drone ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand les drones de loisirs sont apparus sur le marché, ils ont vite trouvé des amateurs. Le succès ne se dément pas, car d’une année à une autre, on peut voir le nombre de ventes progresser de plus de 45%.

Que sont les lunettes FPV ?

Les drones de loisirs peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Vous pouvez par exemple vouloir immortaliser un événement privé important (anniversaire, mariage), de façon originale. Un drone vous permet de le faire, en survolant l’assemblée et en faisant photos et vidéos atypiques.

Pour la même raison, les consommateurs les achètent pour des courses sportives. Ce sont des sortes de tournois entre plusieurs propriétaires de drones et qui permettent de réaliser des figures mais aussi de faire preuve d’adresse, le but étant d’arriver vainqueur, en ayant quelquefois évité des obstacles.

Mais les drones permettent aussi, en regardant les images, d’imaginer les sensations, quand on se retrouve au-dessus du sol. Les êtres humains caressant toujours le rêve de voler, le drone leur permet de se rapprocher de leurs envies. Pourquoi ne pas utiliser des lunettes FPV, pour maximiser vos sensations, même sans quitter la terre ferme ? Ne vous contentez pas de regarder vos vidéos, augmentez la réalité en chaussant ces lunettes de Vue à la Première Personne (First Person View) !

Lunettes FPV : quels avantages pour l’utilisateur ?

On parle souvent de réalité augmentée pour les jeux vidéo ou pour lutter contre certaines phobies. Et si l’immersion pouvait se faire dans la vraie vie, à n’importe quel moment, pour voir tout ce que survole votre drone ?

Campagne, mer, montagne, le spectacle est toujours changeant et vous pouvez saisir des moments incroyables, au niveau de la faune, si vous aimez les animaux. Vous pouvez même lever la tête et voir ce qui se passe au-dessus de votre drone. Pour cela, vous devez vous orienter vers un type particulier de lunettes.

Ces lunettes sont surtout utiles si vous effectuez des courses entre amis : de fait, il augmente vos chances de réussite, car vous ne faites qu’un avec votre appareil de vol et elles sont plus confortables, par rapport à un casque. Pourtant, elles sont à favoriser dans des espaces dits ouverts (clairière, champ) à moins d’avoir déjà une bonne pratique avec un casque FPV.

Au contraire de ces derniers, les lunettes FPV vous permettent de tout voir en 3D et ce, sans avoir besoin de deux écrans.

Certains critères sont à prendre en considération, avant de procéder à l’achat, dont le poids de vos lunettes ou encore la réception et l’enregistrement vidéo. Vous trouverez à cet effet des guides d’achat sur internet qui peuvent vous aider à trouver le meilleur modèle pour vivre une expérience tout à fait immersive.

Vous prendre pour un oiseau ou un pilote de chasse, peu importe ce que vous recherchez avec le pilotage en immersion. Il vous suffit d’acheter des lunettes FPV et de laisser opérer la magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *