Pourquoi choisir un convertisseur vidéo YouTube en MP3 en ligne ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

YouTube, la première plateforme de visionnage de vidéo au monde enregistre tous les jours des milliards de vues. Les internautes préfèrent cependant posséder une version audio des vidéos pour pouvoir écouter leurs artistes préférés à tout moment sur leurs téléphones et sur leurs chaînes Hi-Fi. Heureusement qu’il existe des plateformes de conversion en ligne de vidéo YouTube en MP3 de qualité supérieure.

Le choix d’un convertisseur vidéo YouTube en MP3 en ligne

Des logiciels de conversion de vidéo YouTube en MP3, il en existe des centaines sur internet. Il suffit de se rendre sur Google pour les découvrir. Mais, ces logiciels de conversion qui sont, pour la plupart gratuits, charrient parfois derrière eux des programmes malveillants au potentiel destructeur à court, moyen ou long terme. De même, certaines plateformes installent à votre insu des logiciels publicitaires ou adwares qui diffusent des annonces publicitaires de façon intempestive, vous empêchant parfois de travailler. C’est souvent le prix à payer lorsqu’on utilise les services de ces plateformes gratuites. Il en existe cependant qui offrent aux internautes des fonctionnalités exceptionnelles et permettent de faire une conversion vidéo youtube vers mp3 de très bonne qualité. Qu’est-ce qui fait donc de ces plateformes en ligne le meilleur choix des internautes ?

Des applications 100 % en ligne

Les convertisseurs vidéo YouTube en MP3 sont des applications web disponibles sur des plateformes en ligne. Ce qui veut dire en clair qu’il n’est pas possible de les installer sur son ordinateur. Il s’agit toutefois d’applications faciles à prendre en main. Les utilisateurs n’ont nullement besoin de posséder des compétences particulières pour pouvoir utiliser ces logiciels de conversion.

Des plateformes sécurisées et gratuites

Les plateformes de conversion vidéo en MP3 sont pour la plupart gratuites et très bien sécurisées. Elles n’exigent des utilisateurs aucune inscription. Donc, vous n’aurez pas à fournir vos identifiants, noms, prénoms et adresses avant de pouvoir utiliser les sites de conversion. Il serait cependant prudent de demander sur les forums spécialisés tech, les avis des autres internautes sur les pratiques qui ont cours sur telle ou telle plateforme. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez vous décider.

Des applications web sans aucune restriction géographique et de fonctionnalités

Les plateformes de conversion vidéo YouTube vers MP3 en ligne sont accessibles de partout et de n’importe quel appareil (laptop, Android, etc.), pourvu que l’utilisateur dispose d’une connexion internet. Ainsi, même si vous n’avez plus accès à votre ordinateur personnel, vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur la plateforme de conversion à partir de n’importe quel autre appareil utilisant les navigateurs disponibles gratuitement en ligne. Par ailleurs, la conversion vidéo YouTube en MP3 y est illimitée.

Quid de la légalité ?

Il y a une loi qui stipule que l’exception de copie privée autorise un individu à reproduire une œuvre de l’esprit pour son usage privé. Ceci dit, la conversion d’une vidéo YouTube en MP3 ne saurait être une infraction à la loi si elle est destinée à un usage privé.  Son utilisation est donc légale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *