Choisir un parasol professionnel pour sa terrasse

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le parasol est un accessoire indispensable quand le soleil brille. Même si la chaleur estivale est souvent agréable, il faut pouvoir se protéger des UV. En cela, un parasol est idéal. Il n’est pas seulement l’apanage des particuliers. De nombreux professionnels peuvent y avoir recours, à la belle saison. Mais comment le choisir ?

Pourquoi acheter un parasol de qualité professionnelle ?

De nombreux établissements proposent des espaces extérieurs pour leur clientèle ou patientèle. On peut parler dans ce cadre des établissements de bouche (hôtels, restaurants, café, bars…), des centres de soin (hôpitaux ou cliniques etc…), mais aussi les hébergements de loisirs comme les campings, les bateaux et péniches ou encore les jardins privés, mis à la location des citadins…

L’usage étant intensif, il est préférable ; afin de s’assurer de la bonne durabilité du produit ; de choisir un Comme suit : parasol professionnel pour terrasse ou son espace extérieur. D’autant que certains modèles offrent beaucoup plus qu’une protection solaire : ils peuvent utiliser une source de gaz ou d’électricité, pour chauffer. Un vrai plus pour pouvoir s’attarder dehors, même quand la soirée commence à fraichir.

Pourquoi se priver des longues soirées d’été quand certains parasols, équipés de LED, vous permettent de prolonger ce bon moment en famille ou avec des amis ? Enfin, d’autres encore possèdent un coffre arrimé au pied du parasol où vous pouvez ranger coussins de chaises ou plaids pour les épaules. Un équipement pratique qui séduira vos clients.

Parasol professionnel comment le choisir ?

Pour choisir un parasol, il faut, en amont, déterminer où vous allez pouvoir le mettre. L’endroit déterminera quelquefois la forme de votre futur accessoire de protection solaire. Vous serez alors tenus de prendre un parasol décentré ou mural ; qui se fixe donc directement sur le mur de votre établissement. Si vous cherchez un parasol qui protège les convives pendant un repas, vous opterez sans doute pour un parasol à mas central ou géant (jusqu’à 100 m² de protection !)  si vos tables s’y prêtent.

Leur forme peut être un rappel de ce qui fait l’originalité de votre restaurant ou de votre bar. Car les parasols ne se contentent plus de leur forme ronde traditionnelle. Ils se trouventsous forme carrée ou encore rectangulaire ; parfaite pour les grandes tablées familiales.

Préférez bien entendu des matières résistantes aux intempéries et traitées anti UV. La toile, souvent est déperlante et le mât en aluminium. A la fois léger et robuste, il ne craint pas la corrosion. L’ouverture par manivelle ou par poulie sont les plus adaptées, surtout si vous choisissez un grand modèle. Le pied, bien entendu, doit être assez lourd pour ne pas que le parasol bouge au moindre souffle de vent.

Enfin, leur coloris peuvent se décliner quasiment à l’infini. Certains sont relativement sobres avec des blancs, des taupes ou des beiges. Mais vous pouvez aussi trouver des oranges ou des rouges toniques, des bleus de style  bord de mer ou encore des verts pour ne pas dénoter dans vos extérieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *