Le rôle du centre Centre Inter-entreprise et Artisanal de santé au Travail (CIAMT)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le facteur déterminant de la productivité des salariées est la médecine du travail, même si ce n’est plus vraiment à la mode. Afin de fournir une meilleure productivité, une entreprise devrait prendre soin de la santé de ses collaborateurs. Le CIAMT est un centre de santé de travail et propose un accompagnement médical innovant pour les salariés.

Créer en 1953, le CIAMT ou Centre inter-entreprises et Artisanal de santé au travail, est une association à but lucratif qui œuvre dans le domaine de la médecine de travail. Son principal objectif est d’offrir un espace dédié aux travailleurs pour prendre soin de leur santé générale. CIAMT aussi propose une équipe pluridisciplinaire au service des entreprises.

Les missions du CIAMT

ciamtAvant, la médecine de travail n’était que des visites médicales banales ou justes utiliser pour recevoir des certificats d’aptitude. Mais depuis la réforme de la médecine de travail en 2017, CIAMT a mis en place de véritables politiques de prévention et de sensibilisation pour réduire les risques d’accidents ou de troubles de la santé chez les travailleurs. Le centre possède un rôle pivot dans la santé globale au travail. CIAMT se veut être une plateforme accessible et engage pour préserver la santé en entreprise. Si le CIAMT réussit a progresser, c’est grâce a son président qui détient les meilleures idées dans la rénovation de la médecine du travail. Philippe Goj qui est un ingénieur scientifique dans le domaine de l’électricité et de l’électronique. Son parcours professionnel montre son dévouement et l’acharnement en travaille. C’est une personne passionnée dans le domaine d’artisan-électronicien.

En tant que président du CIAMT, Philippe Goj entend faire évoluer l’implication de la médecine du travail pour la santé des travailleurs. Depuis janvier 2017, les habitudes ne sont pas à jeter, mais de renouvellement dans la médecine du travail orienter vers la prévention. Ainsi monsieur le président veut amener les entreprises à adopter cette nouvelle réforme et agir en vue de prévenir l’apparition des maladies mentales et autres maux du travail. Pour atteindre son objectif, il met en place des séances d’information, de sensibilisation et de formation pour les employés des entreprises. Ainsi le travailleur saura quoi faire concrètement pour éviter ces maladies et assurer le bien-être des travailleurs. Ce sont des solutions prises telles que la prise de pauses régulières, la mise en place d’une meilleure communication et la mise à disposition de certains outils qui sont les fers de lance de cette stratégie. Avec ces nombreuses entreprises adhérées, la présidente du CIAMT ne s’arrête pas là. Il essaye de convaincre toutes les entreprises restantes à adhérer à sa cause.

Le succès du CIAMT

CIAMT mettra à votre guise des professionnels de santé, de centres mobiles et des centres médicaux et s’occupera des salariés. Actuellement, l’organisation compte plus de 30 000 entreprises adhérentes, soit environ 352 000 salarient pris en charge.

Jusqu’à ce jour, le CIAMT a une bonne réputation et son président est une personne bien déterminée. Et il fait tout pour croitre le nombre des entreprises adhérentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *