Quelles études pour devenir trader 

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pour devenir trader, il est capital d’acquérir des compétences en ce qui concerne les fondamentaux du trading. Ces fondamentaux, vous pouvez les apprendre dans certaines écoles de commerce ou auprès de brokers professionnels qui exercent l’activité au quotidien. Ces derniers proposent généralement des formations en ligne qui peuvent vous permettre de vous lancer sans peur dans le trading. Une chose est certaine, il n’est pas besoin que vous soyez un expert en calcul pour réussir dans le trading. Vous devez simplement être endurant.

Un trader, c’est qui ?

À l’origine, le trading se pratiquait dans les exploitations agricoles. Apprendre le trading en ce moment se faisait par réflexe et de bouche à oreille. Aujourd’hui, cela continue dans certaines contrées du monde. En quoi cela consistait-il ? Des négociants venus des zones de grands échanges commerciaux achetaient des récoltes futures. Ils misaient sur la régularité de la pluviométrie et sur la capacité de production de chaque exploitant. Cela leur permettait de présager d’une bonne ou d’une mauvaise récolte.

À l’ère des marchés financiers, le principe n’a pas fondamentalement changé. Toutefois, on distingue dorénavant deux types de traders : les traders de produits dérivés complexes et les traders de produits simples. Pour les premiers, la tâche d’analyse n’est pas aussi aisée. Les deuxièmes n’ont besoin que de bonnes aptitudes de vendeur.

En fin de compte, un trader est un négociant, non un génie des mathématiques. C’est une personne qui a su acquérir une capacité d’analyse qui lui permet de miser sur des marchés prometteurs et porteurs. Il s’enrichit grâce aux marges dégagées au cours de ses transactions. Donc, l’idée tendant à les faire passer pour des personnes sans sentiments et calculateurs est loin du compte. En réalité, c’est le sens de la rigueur qui leur vaut toutes ces rumeurs et idées reçues.

Quel cours suivre pour vous former au trading ?

Se former au trading demande de la volonté. Donc, au-delà de votre inscription à un cours, ce qui importe, c’est que vous soyez prêt à chercher l’information où qu’elle se trouve. Aujourd’hui plus qu’hier, il existe des outils numériques (des applications, internet, etc.) pour apprendre rapidement à trader. Des cours téléchargeables à volonté expliquant les astuces et stratégies à mettre en place pour devenir trader existent à la pelle. Il suffit de les lire et d’appliquer les recommandations qu’ils contiennent.

Les meilleurs cours vous enseigneront à la fois la théorie de l’activité, puis vous conduiront pas à pas vers la pratique. Cela vous permettra, entre autres, de vous constituer un portefeuille de produits dérivés ou de valeurs. Lorsqu’après votre formation, vous aurez envie de faire vos premières armes dans une entreprise de trading, la teneur de votre portefeuille est un point qui peut rassurer votre futur employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *