Comment peut-on acheter du Dash ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’essor d’internet a grandement participé à l’évolution du trading et a contribué à ne plus en faire un cercle fermé. Parallèlement, depuis quelque temps, le Dash a la côte et continue à gagner en notoriété. Si vous désirez en apprendre davantage cet altcoin, n’hésitez pas à scruter les détails à retrouver sur cette page. Pour ce qui est de cet article, nous aborderons les différentes manières de se procurer cette crypto-monnaie et tout ce qui gravite autour.

Qu’est-ce que le Dash ?

Le Dash est une crypto-monnaie open source qui a vu le jour en 2014. Depuis cette date, elle n’a cessé de progresser et a intégré le top 10 des altcoins.

Dash qui a été mis sur le marché le nom de Xcoin est issu du code du Bitcoin. Ses débuts étaient difficiles. En effet, son mode opératoire semblait jouer contre lui. Avec le Dash, il est possible d’effectuer des transactions instantanées et non retraçables. Cette option a fait qu’il a été aussitôt associé au marché de dark net.

dashLes différentes manières d’acheter du Dash

Pour acheter du Dash, il y a un large panel de choix. Cependant, ils ne sont pas uniformes pour tous. En effet, la localité de l’acheteur entre en jeu ainsi que la plateforme par laquelle il procède.

Acheter Dash avec une carte bancaire

La manière la plus courante de se procurer un bien ou un service reste les cartes de crédit et de débit. Il est donc normal que le Dash puisse s’acheter de cette façon. Non seulement c’est un moyen pratique, mais toutes les plateformes d’échanges l’approuvent. Le seul hic est lié aux frais engendrés qui sont supérieurs aux autres.

Acheter Dash avec de l’argent liquide

Quand on ne désire pas avoir de traces de paiement, on aimerait pouvoir payer au comptant. Officiellement, cela ne peut pas se faire. Cependant, si vous avez des connaissances qui vous font entièrement confiance, ce genre de transaction a son lieu d’être. Les seules conditions à ce moment-là sont que la personne possède du Dash et qu’un contrat d’achat ait été signé.

Acheter Dash avec PayPal

dashComme PayPal est un des moyens les plus utilisés pour effectuer des paiements sur les plateformes d’échange, on espère que le Dash en fasse partie. Seulement, avoir recours à PayPal engendre souvent des frais conséquents et il n’est pas accepté par quelques entités. PayPal est surtout intéressant pour les achats groupés et en grande quantité.

Acheter Dash par virement bancaire

Acheter du Dash par virement bancaire est tout à fait faisable et a l’avantage d’être gratuit. Seulement, il faut savoir que le temps est long. D’autre part, voyez si votre banque permet les crypto-bourses ou plateformes de trading.

Y-a-t-il un montant minimal et maximal à respecter pour le Dash ?

Il vous faut 8 centimes pour acheter 0,001 unité de Dash. Le duff est l’unité minimale du Dash et correspond à 0,00000001 Dash. Il n’existe pas de seuil à ne pas dépasser en ce qui concerne l’achat de Dash. Cependant, il faut savoir qu’un mineur n’a le droit de détenir que 45 % du jeton et que 10 % du projet Dash sont destinés à perfectionner le système.

L’achat de Dash peut-il être anonyme tout en restant légal ?

Vous n’avez pas forcément besoin d’une pièce d’identité pour acheter du Dash. En effet, cette crypto-monnaie permet d’effectuer des transactions anonymes.

Même en opérant de cette manière, vous n’êtes pas un hors-la-loi, rassurez-vous. Ce que les autorités reprochent aux crypto-monnaies est de trop appuyer sur cet aspect pour mieux vendre.

La fonction PrivateSend est celle qui vous permettra d’avoir du Dash anonymement. C’est une alternative plus sûre que les crypto-bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *