Comment progresser rapidement à l’oral en anglais

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Que ce soit parfois pour un stage, un travail ou simplement pour partir en vacances à l’étranger, il est primordial de maîtriser l’oral à l’anglais. Mais comment progresser rapidement une fois qu’on s’est décidé à s’y mettre sérieusement ? De nombreuses façons de s’améliorer existent !

N’hésitez pas à aller voir le site des Sherpas qui vous permettra de trouver un prof particulier adapté et avoir un réel soutien pour vous améliorer en anglais.

Faire entrer l’anglais dans son quotidien pour progresser rapidement à l’oral

En participant davantage en classe

Si vous êtes au collège, lycée ou même en études supérieures vous pouvez commencer par vous investir davantage dans cours d’anglais. En participant plus à l’oral, vous pourrez avoir de vrais conseils par votre instituteur et même des corrections qui vous aideront de vous améliorer.

De plus, cette participation sera bien vue par votre professeur et fera monter en flèche votre moyenne en anglais !

Progresser rapidement en anglais aussi grâce aux séries et aux films

En plus des cours d’anglais, après avoir fait vos devoirs et réviser vos cours, n’hésitez pas à vous détendre devant une bonne série ou un bon film. Mais cette fois-ci mettez les en anglais (sous-titré anglais ou français selon votre niveau de compréhension).

Entendre des anglo-saxons parler vous aidera naturellement à retenir leur accent, intonation, prononciation ou même encore des expressions orales qui vous seront très pratiques.

Trouver des correspondants pour progresser rapidement à l’oral en anglais

Que ce soit en ligne, sur zoom…

Grâce à la technologie de nos jours, tout est possible. Vous pouvez donc très facilement vous trouver un correspondant anglo-saxon pour discuter ensemble (sur zoom, par exemple). Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes sont intéressées à l’idée de discuter avec des étrangers pour apprendre de nouvelles langues.

De plus, parler avec une personne de votre âge pourrait être très intéressant pour découvrir des expressions. Et qui sait ? Vous pourrez peut-être y gagner un ami international !

Ou en partant à l’étranger quelques semaines ou mois

Une autre manière très efficace pour progresser rapidement à l’oral en anglais est de partir vivre quelques semaines ou quelques mois à l’étranger. Vous pouvez par exemple faire un échange à l’Université ou bien choisir de partir quelques mois dans une famille anglaise par exemple, en tant que fille au pair. S’immerger dans un pays anglophone est la meilleure façon pour progresser rapidement en anglais ! Vous apprendrez toutes les expressions et réflexes pour être bilingue en anglais.

Prendre des cours particuliers en anglais pour progresser à l’oral

Un suivi personnalisé et sur demande

Grâce aux cours particuliers, vous pourrez progresser très rapidement à l’oral en anglais. En effet, votre professeur pourra vous trouver des exercices adaptés pour vous améliorer. Il pourra également se concentrer sur vos difficultés et répéter les fautes qui vous posent souci.

Ce suivi personnalisé vous permettra de vous améliorer rapidement et vous verrez les progrès d’un cours à l’autre !

Quand vous voulez, où vous voulez

De plus, avec les cours particuliers, vous pouvez facilement prendre rendez-vous entre vos cours sans problème. Les cours peuvent se faire à domicile ou en ligne, ce qui vous économise du temps en déplacement. Vous pouvez donc facilement adapter votre cours à vos emplois du temps.

Enfin, grâce à la plateforme des Sherpas, vous avez accès à un grand nombre de choix de professeurs et vous pouvez facilement trouver un professeur disponible et qui vous correspond. À vous la maîtrise de l’anglais comme un vrai bilingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *