Créer une entreprise : dans quels secteurs se lancer ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Malgré la crise économique liée au covid-19 et une prévision de croissance de -10 % pour 2020, créer une entreprise et se lancer dans l’entrepreneuriat restent encore le rêve de beaucoup de personnes. Si vous en faites partie, vous avez toujours la possibilité de concrétiser votre projet. Néanmoins, il est essentiel de choisir avec soin le secteur dans lequel investir.

La mode, un secteur en constante évolution et jamais en crise

Entreprendre présente le doublé avantage d’être son propre patron et de ne plus dépendre d’autres personnes, tant sur le plan financier que pour l’indépendance dans la prise de décisions. Si vous êtes un passionné de tendances et avez la fibre de créateur, la mode est un secteur attractif. Fonder votre entreprise de mode a pour atout d’investir dans un secteur en constante évolution. Vous créez vos collections de vêtements, développez votre créativité et votre savoir-faire, etc. Pour valoriser votre travail, n’oubliez pas de concevoir votre étiquette de vêtements personnalisée en vous rendant par exemple sur Dutch Label Shop. D’abord, cela ajoute de la valeur à vos créations. Puis, cela donne aux clients l’impression d’être des privilégiés.

Le green business, un secteur porteur en plein développement

Le développement durable figure notamment parmi les thèmes les plus abordés ces deux dernières décennies. Pour cause, avec le problème grandissant du réchauffement climatique, il devient de plus en plus urgent de privilégier le green business. Vous avez l’embarras du choix entre les marchés de l’énergie, des transports, de la production agricole, etc. Alliant économie et développement durable, ce secteur porteur fait rimer rentabilité avec écologie. Autrement dit, vous combinez performances financières et impact social positif tout en préservant au maximum l’écologie. Investir dans le green business consiste à commercialiser des produits et services respectueux de l’environnement.

La silver economy, des activités variées et porteuses de croissance

Le vieillissement de la population est un phénomène qui affecte la société occidentale depuis des années. Créer une entreprise proposant des produits et services pour les personnes du 3e et du 4e âge peut être une idée d’investissement des plus rentables. D’une part, ce secteur regorge d’opportunités. D’autre part, toutes les activités possibles sont porteuses de croissance. En effet, les personnes âgées sont à la recherche de confort. De plus, elles ont des besoins spécifiques. Parmi les marchés à investir pour faire des bénéfices, vous avez entre autres l’aménagement de domicile, les technologies de sécurité et les services à la personne.

Le bien-être, un domaine en expansion, mais strictement règlementé

La société moderne vit à un rythme effréné et expose inévitablement la population au stress. Quoi de plus logique donc que de constater des consommateurs anxieux à la recherche perpétuelle de calme et de sérénité ? De ce fait, créer une entreprise dans le domaine du bien-être constitue une excellente idée si vous souhaitez démarrer dans l’entrepreneuriat. Avec un taux de croissance moyen de 7 % par an, le secteur est porteur. En pleine expansion, les opportunités sont nombreuses. En revanche, vous devez porter une grande attention à la règlementation. Les frontières entre le bien-être, la santé, le sport ou encore les produits cosmétiques sont très proches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *