Le Vietnam est un pays constitué d’un héritage culturel et historique immenses. En plus de sa diversité, ce territoire aux paysages pittoresques est la destination appropriée pour passer un séjour inoubliable. Mais pour s’y rendre, il est nécessaire de remplir certaines conditions administratives.
Posséder les documents officiels crédibles
La présence des variantes du COVID-19 appelle à une vigilance accrue sur les précautions à prendre avant de se rendre au Vietnam. Bien que la situation soit assez stable depuis octobre 2021, des cas d’infections sont toujours enregistrés. Dans certaines localités, le taux d’infection peut entrainer une réduction des déplacements, l’interdiction de l’ouverture des espaces marchands ou l’ajournement de certaines activités de divertissement. Il est donc important de remplir les conditions exigées. Pour en savoir plus sur les formalités, suivez ce lien abordant la thématique comment obtenir un visa Vietnam sur passeport ou un e-Visa Vietnam : Informations.
Opter pour un moyen de transport approprié
Les voyages par avion restent le moyen de transport le plus abordable, car le pays possède 4 aéroports sur lesquels plusieurs compagnies font des escales. Les voyages par voiture sont assez fastidieux, car ils requièrent des contrôles permanents notamment au niveau des frontières. Pour éviter toutes tracasseries, il faut s’assurer d’avoir les pièces complètes du véhicule ainsi que celles du chauffeur. Coté timing, ne soyez pas trop exigeant car certaines vérifications prendront assez de temps. En outre, le bateau est également une option attrayante pour les fans des voyages maritimes. Le train quant à lui est aussi un moyen accessible mais il n’existe qu’un train qui effectue le trajet entre la ville de Kunming et celle d’Hanoi. Le voyage en bus pour le Vietnam vous permettra de découvrir le magnifique pâturage du terroir. Les lignes de bus sont orientées vers trois régions frontalières qui sont la Chine, le Laos et le Cambodge.