Comment choisir ses jumelles ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Amoureux de la nature et de tous les trésors qu’elle renferme, vous êtes le candidat idéal pour profiter au mieux des services que peuvent vous rendre une paire de jumelles de qualité. Aller à la chasse, regarder les oiseaux de loin, effectuer un safari, une randonnée, une balade sur l’eau ou encore observer la faune nocturne, voici autant d’activités à faire avec votre paire de jumelles. Il est donc important de savoir la choisir afin d’en profiter au mieux. Découvrez les critères à prendre en compte avant de choisir votre paire de jumelles.

Utilisation d’une paire de jumelles : se familiariser avec des mots aux allures très techniques

Avant toute chose, il est important de pouvoir comprendre tous les termes associés à une paire de jumelles. La compréhension de ceux-ci vous aidera à savoir ce que vous recherchez afin de mieux répondre à vos besoins.

  • L’indice de grossissement et la taille des lentilles : ces deux caractéristiques sont en général données par deux chiffres. L’inscription de 20X35 par exemple signifierait que vos jumelles agrandissent l’image 20 fois et possèdent des lentilles de 35 mm. Notez que plus le grossissement sera élevé, et plus l’image sera agrandie. La lentille quant à elle définit la quantité de lumière qui pénètre pour une image plus claire ;
  • L’indice crépusculaire : il garantit l’utilisation de vos jumelles dans le noir ;
  • L’intensité lumineuse : elle informe sur la netteté de l’image ;
  • Le champ de vision : il représente l’étendue de la zone que vous pourrez visualiser avec vos jumelles.

Les critères importants pour le choix d’une paire de jumelles

Pour choisir efficacement vos lunettes, il est important de prendre en compte des critères tels que le revêtement, le type de verre utilisé et l’ergonomie de vos jumelles.

Le revêtement des jumelles permet à celles-ci de transmettre une quantité plus élevée de lumière pour des images plus nettes et plus claires. Couche appliquée aux lentilles de vos jumelles, le revêtement permet d’obtenir des images de qualité même dans un environnement sombre. Le verre utilisé pour vos jumelles est également un critère de choix à prendre en compte. Il devrait posséder une faible dispersion afin d’éviter les images floues ou des halos dus aux aberrations optiques. Pour finir, choisissez vos jumelles en fonction de l’ergonomie qui vous conviendra le plus. Optez ainsi pour des jumelles faciles à transporter et agréables à manipuler selon vos goûts.

 Il existe plusieurs marques de jumelles sur le marché. Elles sont vendues à différents prix pour des qualités également diversifiées. Les avantages des jumelles américaines Vortex vous aideront certainement à vite faire le meilleur choix possible. Celles-ci vous offrent à coup sûr un excellent rapport qualité-prix ainsi que des images nettes peu importe la période de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *