Quel budget prévoir pour des volets roulants ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Acquérir des volets roulants implique une dépense pouvant atteindre 800 euros. Les prix varient en fonction de paramètres divers. L’on peut citer les options des volets et la matière qui les compose.

Quelques paramètres influant sur le prix

Avant de faire installer des volets roulants dans votre résidence, vous devez identifier les facteurs exerçant une influence sur leur prix final. D’abord, notez que la pose du coffre va modifier le prix. Ainsi, selon que vous choisissiez un coffre classique, tunnel ou bloc baie vous payerez des tarifs différents. Ensuite, demandez-vous si vous préférez des volets manuels ou motorisés grâce à l’électricité. Enfin, sachez que si vous avez envie de volets monobloc ou rénovation.

Cas spécifique des volets roulants manuels et motorisés

Pour rénover vos volets roulants à Coignieres, vous devez choisir entre le modèle manuel et celui motorisé. Le premier est recommandé si vous ne pouvez pas investir un budget conséquent. Le point fort des volets roulants manuels est que leur pose est simple et rapide. Vous dépenserez entre 80 et 200 euros. Deuxième configuration : les volets roulants motorisés. Ils coûtent entre 150 et 250 euros. Ces tarifs sont plus élevés parce qu’installer ce type de volets nécessite la pose d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture. Parfois la pose de ce type de volet requiert aussi de placer un revêtement sur les murs. 

Variation des prix en fonction des matériaux

L’installation de volets dans la maison implique des coûts. Ces derniers varient considérablement en fonction de la matière dont les stores sont faits. Opter pour le PVC est une belle opportunité économique, car ils coûtent de 60 à 300 euros. Si votre budget est plus important, alors achetez des volets roulants en alu. Vous dépenserez entre 450 et 650 euros pour leur acquisition. Vous pouvez aussi acheter le haut de gamme en termes de volets roulants. C’est le modèle en matériau composite. Pour ce modèle, les prix peuvent atteindre 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *