Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le yoga, cette fameuse discipline ancestrale, a de nombreux effets positifs sur le plan mental et physique. Il procure un bien-être émotionnel qui peut nous être utile au quotidien. Notamment pour affronter le rythme effréné du travail, qui est souvent lié à une vie stressante. Voici donc quelques bonnes raisons de se remettre au yoga. Surtout après une longue période de confinement.

Le yoga nous rend productifs

Après plusieurs mois de confinement, il est maintenant temps de reprendre le travail. Mais on se sent encore rouillé et habitué de ces longues vacances que la pandémie nous a imposées. Pour se remettre à bloc, reprendre des cours de yoga à Lyon peut être une bonne idée pour se réadapter à ce rythme et augmenter notre productivité. Il va sans dire que la pratique du yoga apporte son lot de bénéfice au quotidien. Et ce, même sur le plan professionnel. En effet, cette discipline nous permet d’améliorer l’attention et la concentration. Notamment grâce aux exercices de respiration et de méditation qui nous aident à ignorer les bruits et les distractions. Le yoga nous apprend aussi à être positif au travail. Car c’est également un facteur important pour déterminer notre succès professionnel.

Le yoga nous maintient en forme

À travers les différentes asanas, le yoga nous aide aussi à nous maintenir en forme. Attention, il ne faut pas prendre le yoga comme un sport. Ni encore considérer les cours de yoga lyon comme une séance sportive dans une salle de fitness. Le yoga est avant tout un style de vie, qu’on peut adopter comme une routine au quotidien. Et pour cela, en raison des multiples bienfaits qu’il nous procure dans la vie. Les différentes postures de yoga nous aident non seulement à rendre nos fonctions physiques plus performantes. Mais elles nous permettent aussi d’améliorer notre qualité de vie en général. En parallèle à cela, l’exécution des différentes postures sculpte notre corps, et nous change discrètement. Un changement qui se fait discrètement, au fur et à mesure qu’on pratique davantage cette discipline.

Le yoga nous apaise l’esprit

Quand on pratique du yoga régulièrement, notre corps connaît une augmentation de la dopamine et de l’ocytocine. Et cela nous aide à nous sentir plus détendus et préparés à mieux gérer toute situation stressante. Cela comprend bien évidemment le travail. Effectivement, les antidépresseurs et les anxiolytiques nous permettent également d’obtenir ces effets. Mais aussi avec une myriade d’effets secondaires. Alors que le yoga nous propose ces avantages le plus naturellement possible. Ce qui nous permet aussi de dire que le yoga est un excellent traitement antistress. Toute pratique associée au yoga permet de réduire la quantité de cortisol dans le cerveau. Et ce, allant d’un simple exercice de respiration à une posture inversée compliquée. Le cortisol est une hormone qui se déclenche lorsqu’on est nerveux. De plus, quand on stresse, l’amygdale, responsable des émotions de base comme la colère ou la peur, est activée. Et l’activité du cortex préfrontal, responsable de la gestion de la maîtrise de soi et de la discipline, est réduite. Des études stipulent que la pratique régulière du yoga lyon permet de réduire les niveaux de cortisol. Ce qui aide à éloigner le stress et toutes les réactions chimiques qui y sont associées. Même après une seule séance de yoga, le taux de cortisol pourra diminuer considérablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *