Est-ce intéressant de poster ses annonces immobilières sur Vivastreet ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vivastreet est un site de petites annonces. C’est donc un des concurrents du site leboncoin.fr. Les internautes peuvent y trouver plusieurs centaines de millier d’annonce dans tout domaines. Ameublement, animaux, immobilier, automobile on y retrouve toutes les catégories classiques d’un site d’annonce en ligne.

Vivastreet compterait, à travers le monde, plus de 20 millions de visites mensuelles , mais est-ce encore intéressant de publier son annonce immobilière sur VivaStreet en 2020 ?

Quelle visibilité pour nos annonces immobilière sur Vivastreet ?

logo vivastreetVivastreet est aujourd’hui présent dans 16 pays, mais ce qui nous intéresse là c’est la visibilité de nos annonces immobilière en France.

En effet, que ce soit pour les agences immobilières ou pour les particuliers, lors que l’on vend un bien immobilier, nous souhaitons mettre toutes les chances de notre coté pour qu’il soit vu et vendu le plus rapidement possible.

A vrai dire, la priorité des professionnels de l’immobilier reste tout de même des plateformes comme Seloger.com, leboncoin.fr ou encore logicimmo.fr. A ces sites qui ont une forte notoriété s’ajoutent pour les particuliers pap.fr, ou encore bienici.com.

Pour voir s’il est intéressant de publier également votre annonce immobilière sur Vivastreet nous avons étudié l’évolution de son trafic et nous l’avons comparé aux géants du secteur.

Vivastreet n’a pas toujours fait parti des top site d’annonce, mais il a certainement connu des jours meilleurs.

Voyons donc l’évolution de son trafic estimé depuis 2 ans :

trafic vivastreet

Nous pouvons voir que VivaStreet a perdu beaucoup de trafic sur cette période passant de 5, 5 millions de visiteurs estimés en mai 2018 à 475 000 en avril 2020. Cette baisse s’explique en grande partie par l’arrêt de la rubrique rencontre de Vivastreet en juin 2018 qui générait énormément de visites.

Rappelons que ces 475 000 visiteurs mensuels estimés, sont répartis sur 8 rubriques et que donc la partie immobilier doit recevoir qu’une petite partie de ce trafic.

Si on le compare au trafic de seloger.com par exemple qui est un site dédié à l’immobilier on peut voir que la différence est énorme :

trafic seloger

 

En effet, ceci reste toujours une estimation, mais Seloger.com recevrait 10 fois plus de visites mensuelles que vivastreet.com et surtout tout ses visiteurs sont intéressés par l’immobilier qui est la principale thématique du site.

 

Donc faut-il publier son annonce immobilière sur Vivastreet.com ?

Il est toujours intéressant de gagner en visibilité, mais aux vues des statistiques estimés par un outil de référencement naturel ‘Semrush’, Vivastreet ne doit pas être votre priorité pour une annonce immobilière.

VivaStreet peut rester un recours pour gagner un peu en visibilité, cependant tous ces concurrents semblent à privilégier pour une annonce immobilière en tout cas.

Nous espérons que cette étude comparative sur le trafic du site Vivastreet vous aidera à bien choisir le ou les sites sur lesquels vous allez publier votre annonce immobilière.

 

Attention, ces statistiques ne sont que des estimations de trafic à prendre donc avec des pincettes, car le trafic réel du site Vivastreet n’est connu que de ces administrateurs et peut être supérieur ou inférieur à ce que l’outil SEMrush annonce.

3 réponses

  1. Vivastreet est un peu mort avec son service de petites annonces de rencontre pour moi, du coup le service immobilier ne sert pas à grand chose car il a une faible visibilité, du moins c’est pas le site prioritaire sur lequel mettre ses annonces immo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *