Comment acheter du bitcoin ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le bitcoin ou BTC est à l’heure actuelle la monnaie numérique la plus plébiscitée pour effectuer des transactions au niveau mondial. Il rassure les consommateurs et investisseurs par son caractère immatériel et ses nombreux gages de sécurité. Si vous vous demandez comment acheter des bitcoins, la possibilité vous est donnée de passer par une plateforme cryptomonnaie. D’autres moyens d’approvisionnement en BTC existent dont les distributeurs ATM, l’achat BTC sur les marchés anonymes.

L’achat de bitcoin via les sites cryptomonnaie

L’achat de bitcoin est devenu très aisé ces dernières années, en particulier grâce à la multiplication des courtiers sur internet. L’ensemble de ces professionnels opèrent par le biais de sites cryptomonnaie sur lesquels il est possible d’acheter et de vendre des bitcoins. Toutefois, ces plateformes n’offrent pas les mêmes facilités et avantages aux acheteurs.

L’une des solutions pour trouver le meilleur site d’acquisition de bitcoin est de se fier aux analyses d’un expert en la matière. Sur des sites spécialisés, vous trouverez les informations optimales pour choisir une application cryptomonnaie et acheter des bitcoin en toute sécurité. Quatre étapes sont généralement nécessaires lors d’un processus d’achat bitcoin :

  • saisir l’adresse internet du trader cryptomonnaie identifié
  • ouvrir un compte sur l’application bitcoin en fournissant nom, prénom, contact, mot de passe
  • effectuer un premier dépôt d’argent sur le compte
  • lancer la commande de bitcoin du montant souhaité.

Par ailleurs, il est recommandé de sélectionner un courtier réglementé, bénéficiant d’une bonne réputation sur le marché de l’argent électronique. Plusieurs moyens de paiement reconnus sont disponibles sur les interfaces, ce qui simplifie plus encore les transactions.

L’achat de bitcoin via les distributeurs

Les points d’achat physique de cryptomonnaie constituent également une alternative si vous vous demandez comment acheter des bitcoins. Il s’agit des distributeurs ATM, lesquels fonctionnent suivant le même principe que les guichets automatiques bancaires. Ces automates fournisseurs de monnaie numérique sont présents dans plusieurs pays et la tendance d’utilisation est constamment en hausse.

Dans l’hexagone, vous trouverez ces solutions de retrait de bitcoin dans les grands centres urbains. Une fois devant l’ATM, cinq étapes suffisent pour recevoir les fonds sollicités :

  • commencer par sélectionner l’option « acheter »
  • valider la monnaie « bitcoin »
  • spécifier la valeur de bitcoin voulue
  • préciser votre adresse utilisateur bitcoin
  • procéder au règlement monétaire, lequel sera suivi du transfert de bitcoin.

Les terminaux ATM sont particulièrement adaptés pour les personnes qui ne désirent pas se soumettre à des formalités d’inscription. En revanche, ce moyen ne fournit pas des données sur les cours bitcoin pour permettre d’optimiser l’achat. De plus, il requiert des frais importants comparativement aux sites cryptomonnaie.

Achat anonyme de cryptomonnaie

Une catégorie de traders réalise leurs opérations d’investissement sur le marché de la monnaie électronique en se mettant sous anonymat. L’une des options existantes à cet effet est l’achat via les marchés dénommés « darknet ». Toutefois, il est indispensable de maîtriser les rouages de ce circuit d’approvisionnement pour atteindre rapidement l’objectif visé.

En outre, les distributeurs ATM sont également indiqués pour se fournir en bitcoin sans avoir à décliner son identité. Il suffit de se rendre à un point de retrait cryptomonnaie et de procéder à l’achat en réglant la transaction en espèces. Enfin, il est possible de s’adresser sur le marché informel à des vendeurs et de convenir d’une rencontre pour réaliser l’acte d’achat. Cette méthode demeure cependant plus risquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *