Mobilier design : 5 éléments indispensables pour un événement professionnel

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les sites de réception qui accueillent les événements ne sont pas toujours pourvus en mobilier. Cependant, pour créer une ambiance, accueillir et asseoir les participants, le mobilier de réception est un indispensable. Longtemps fonctionnel et peu esthétique, il est à présent réfléchi, design, coloré et répond aux nouvelles tendances des événements qui se veulent « comme à la maison ».

 

Le mange-debout

L’incontournable de tous les événements, cette table de 110 cm de haut permet aux convives de se rassembler à trois, quatre personnes autour d’un verre et de pièces cocktail. Bien que son nom signifie manger debout, il peut également être entouré de tabourets. C’est une pièce de mobilier que nous ne retrouvons pas dans nos intérieurs, l’offre reste donc limitée. Longtemps peu esthétique c’est désormais la star dans la location de mobilier et meubles design, généralement houssé et sélectionné uniquement pour sa fonctionnalité, il devient à présent un vrai élément décoratif. En bois, métal, quartz, laqué, coloré, il donne tout de suite le ton de la soirée.

Le comptoir ou desk

Pour créer un espace accueil ou vestiaire, un pôle information dans un stand, pour composer un bar ou un buffet à l’occasion d’une soirée d’entreprise, le comptoir est également une pièce de mobilier qui a toute sa place dans l’événementiel. Là aussi, on quitte le simple desk en plastique, peu esthétique pour une pièce en bois ou au design fort qui captera l’attention des convives.

 

Le paravent

En fonction du format de l’événement, les sites de réceptions vont devoir être repensés, modulés pour parfois créer des zones bien distinctes. A l’ère de l’événement éco-engagé, la réalisation de cloison sur mesure, génératrice de déchet, ne peut plus être l’unique solution. Pour marquer les espaces, créer de l’intimité, les paravents sont une bonne alternative. Il en existe à présent de toutes les formes et de toutes les matières. Certains paravents peuvent accueillir des petits supports pour plantes ou PLV. Avec un fort design, le paravent devient ainsi un vrai élément décoratif et scénographique et non plus une simple séparation.

 

Le pouf

Lorsque l’on cherche à placer un maximum d’assises dans un espace restreint, on pense immédiatement au pouf. Cette pièce peu onéreuse à la location convient parfaitement aux événements de courte durée, pour faire une simple pause, discuter entre collaborateurs, boire un café. Le pouf est également une pièce de mobilier que l’on retrouve dans les petits stands où l’agencement doit être optimisé. On quitte le format classique en vinyle un peu daté, pour des pièces colorées, chaleureuses, aux formes atypiques qui créent la différence.

 

Le canapé

Le graal pour tous les événements où les vraies assises sont de mises. C’est LA pièce incontournable de l’esprit « comme à la maison », qui permet de composer de réels salons avec des tapis et autres accessoires d’ambiance pour se sentir comme chez soi. Le canapé est très en vogue également sur les scènes, pour les temps de plénière et de conférence. Exit le canapé très institutionnel, type salle d’attente, pour laisser place à des gammes en velours, en cuir, colorés, qui réchauffent les espaces.

Spécialisée dans le mobilier design événementiel, l’agence PARADE a sélectionné ces différentes pièces de mobilier pour leur fonctionnalité mais également pour leur esthétisme et leur design afin de rendre les événements élégants et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *