Quelle bague de fiançaille choisir ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La bague de fiançailles est un symbole d’engagement. En effet, c’est le bijou que vous offrez à votre dulcinée lorsque vous la demandez en mariage. Traditionnellement, la bague de fiançailles est un solitaire, une bague très simple avec une pierre précieuse en son centre. Cependant, en 2021, il est tout à fait possible de faire preuve d’originalité et de choisir un bijou plus original. Dans ce guide, découvrez les étapes qui vous aideront à sélectionner la plus jolie bague de fiançailles pour votre moitié.

Étape 1 : choisir le style de la bague de fiançailles

Le choix de la bague de fiançailles est avant tout une affaire de style. Effectivement, il faut connaître les goûts de votre dulcinée en matière de mode, pour bien choisir ce bijou. Quelles sont les couleurs qu’elle aime porter ? A-t-elle un style plutôt classique ou original ? Suit-elle la mode et l’actualité des créateurs ? Porte-t-elle régulièrement des bijoux ? Ces questions vous aideront à déterminer le type de bague qui lui convient. Justement, faisons un tour d’horizon des différentes bagues de fiançailles que vous pourrez choisir en bijouterie.

Le solitaire

  • Le solitaire classique. Cette bague est idéale pour les femmes ayant un style plutôt discret et sobre.
  • Le solitaire pavé. Il est parfait pour les femmes chics, élégantes et raffinées.
  • Le solitaire entouré. Ce bijou est parfait pour celles qui n’ont pas peur de se faire remarquer, qui ont un style affirmé.
  • Le solitaire épaulé. C’est la bague de fiançailles idéale pour les femmes qui apprécient les accessoires vintage et de bon goût.

La bague de création

Votre fiancée aime sortir des sentiers battus et se faire souvent remarquer, de par ses vêtements et son style ? Dans ce cas, elle appréciera les bagues création, mais aussi les bijoux originaux. Elle appréciera peut-être une bague chevaliere pour femme, disponible notamment sur le site laudate.fr.

Étape 2 : déterminer votre budget

La bague de fiançailles est un bijou de valeur, dont l’achat nécessite un budget relativement confortable. Pour vous faire une idée concernant les prix de ces accessoires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’un bijoutier, ou directement en magasin.

Certes, les bagues de fiançailles coûtent cher. Mais vous devez garder à l’esprit que votre moitié gardera et portera ce bijou toute sa vie !

Étape 3 : choisir le métal de la bague de fiançailles

  • L’or. Il peut être blanc, rose ou jaune, en fonction des goûts de votre amoureuse. Attention toutefois à choisir un or de bonne qualité. Nous recommandons l’or jaune 18 carats, qui possède un excellent rapport qualité/prix.
  • L’argent n’est pas un métal recommandé pour votre bague de fiançailles. En effet, il est moins résistant que l’or ou le platine.
  • Le platine. Il s’agit d’un métal luxueux, très résistant et esthétique. C’est aussi le métal le plus onéreux, ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Étape 4 : sélectionner la pierre la plus adaptée

Le diamant est sans aucun doute la pierre la plus appréciée et recherchée pour une bague de fiançailles. Cependant, le saphir, l’aigue-marine, l’émeraude ou le rubis sont d’autres alternatives plus colorées, mais tout aussi qualitatives.

Une bague de fiançailles pour homme ?

Messieurs, vous pouvez aussi vous offrir une bague de fiançailles, un anneau pour homme symbole d’engagement. Choisissez une chevaliere par exemple, un bijou traditionnel et qualitatif ! La chevaliere pour homme peut être gravée et personnalisée avec le symbole de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *