Actuellement, le marché du travail a de nombreuses exigences et il est difficile de se démarquer, les gens utilisent de nombreux exemples génériques lors de la rédaction d’un CV et leurs résultats sont les mêmes que ceux des autres. Que se passe-t-il alors ? Les CV ressemblent à des copies plutôt qu’à un projet personnalisé. Vous ne vous demanderez plus: Comment faire un CV extraordinaire ? Ici, vous l’apprendrez.
Devez-vous montrer vos réalisations sur votre CV ? Oui, bien sûr.
Une description de vos réalisations est importante et vous devez les montrer sur votre CV. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts, mais cela peut vous donner un gros avantage sur les autres candidats. Voici pourquoi : sur un CV, un candidat peut exprimer n’importe quelle compétence en la listant simplement dans la section «Compétences». Cependant, les niveaux de compétence et de qualification restent assez abstraits pour chaque employeur. Au lieu de cela, il est préférable d’afficher des chiffres exacts. C’est plus intéressant pour votre nouvel employeur potentiel. N’oubliez pas que la plupart des employeurs s’intéressent simplement à ce que vous pouvez faire pour eux. Comment faire un CV de qualité ? Montrer vos réalisations sur votre CV est un bon moyen de le démontrer et de susciter l’intérêt des employeurs potentiels. Ne soyez pas abstrait, vous devez montrer avec des chiffres tout ce que vous avez réalisé.
C’est une erreur de penser que votre travail est facile et que, par conséquent, il n’y a aucune réussite qui mérite d’être partagée. Dans pratiquement n’importe quel poste, vous pouvez faire des choses significatives qui font la différence, quel que soit le poste ou le titre! Pensez à tout ce qui met en valeur vos compétences au travail.
Quel genre de réalisations devriez-vous représenter?
Lors de la rédaction de votre CV, il est important de décrire les réalisations et les réalisations qui démontrent vos compétences et votre expérience de manière concise et intéressante. Les réalisations peuvent inclure des récompenses, des certifications, des projets de recherche, des publications, des cours de développement professionnel ou d’autres réalisations pertinentes pour le poste pour lequel vous postulez. De plus, assurez-vous de quantifier les succès lorsque cela est possible en fournissant des chiffres ou des pourcentages qui montrent l’impact des succès. Cela aidera les employeurs potentiels à comprendre la valeur de votre travail et à faire en sorte que votre candidature se démarque des autres.
Où et comment ajouter des réalisations à votre CV?
Comme c’est souvent le cas, il n’existe pas de réponse directe à cette question. Nous recommandons toujours de trier les différentes sections du CV en fonction de leur importance pour la candidature et de veiller à décrire correctement vos réalisations. Qu’est-ce que cela signifie? Si vos réalisations ajoutent de la valeur à la candidature, elles doivent figurer en bonne place sur la première page du CV. Avez-vous des réussites qui sont moins pertinentes pour l’employeur potentiel ? Déplacez-les vers le bas pour faire de la place aux sections importantes, comme les compétences ou votre description personnelle.