Quel convertisseur YouTube utiliser pour booster les téléchargements ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le download des vidéos sur ce réseau social peut s’effectuer à partir d’un site web ou d’une application tierce. Quelle solution choisir pour optimiser la récupération des fichiers ? Comment se déroule le processus ?

Convertisseur de vidéo en ligne, un outil simple et rapide

Le téléchargement ne requiert aucune installation de logiciel spécifique. Il peut se réaliser à partir de n’importe quel appareil. Les internautes peuvent donc utiliser leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur pour se connecter à une plateforme dédiée à ce service afin d’effectuer le download. La conversion intervient instantanément et sans limitation de vidéos. Cette solution séduit en raison de sa simplicité et de sa praticité. Mieux, certains convertisseurs de vidéo en ligne comme GO-MP3 restent entièrement gratuits. Les internautes peuvent les exploiter à tout moment sans devoir souscrire à un abonnement. Le processus de download se révèle assez facile.

  • L’utilisateur commence par se rendre sur la plateforme YouTube pour trouver la vidéo qu’il souhaite télécharger. Il copie le lien présent dans la barre d’adresse.
  • Il se connecte au convertisseur de vidéo retenu. Il doit privilégier un site web performant pour récupérer des fichiers avec des images claires et un son irréprochable. Il colle le lien précédemment obtenu dans la barre de download.
  • Certaines plateformes prévoient des options de paramétrage. Elles permettent à l’utilisateur de spécifier le format souhaité et le niveau de qualité.
  • Enfin, l’usager lance le téléchargement. Après le download, il peut accéder au fichier directement sur le disque dur de son ordinateur ou de son smartphone.

Le plébiscite des convertisseurs de vidéo Youtube en ligne s’explique par leur grande vitesse d’exécution. Les internautes perdent moins de temps et économisent leur forfait internet.

Logiciel convertisseur, un outil efficace

De nombreux développeurs ont conçu des applications qui permettent de récupérer et de convertir facilement les vidéos disponibles sur YouTube. Les gens doivent forcément les télécharger et les installer au préalable pour pouvoir s’en servir. La procédure d’utilisation s’apparente à celle décrite ci-dessus.

  • L’internaute commence par lancer le programme sur son support. Ensuite, il se connecte au réseau social YouTube pour récupérer le lien de la vidéo qu’il souhaite télécharger.
  • Il copie ledit lien dans la barre prévue au niveau de son logiciel. Si nécessaire, il effectue quelques réglages relatifs au format du fichier. Il a aussi souvent la possibilité de paramétrer la qualité de l’image et du son. Puis, il lance le download.

Certains promoteurs restreignent le nombre d’utilisations de leur application dans l’espoir d’inciter les internautes à souscrire à la version payante. Ces programmes se révèlent également moins pratiques que les convertisseurs de vidéo en ligne. Ils ne garantissent pas toujours une vitesse de téléchargement optimal. Ils conviennent beaucoup plus pour un usage sur ordinateur. Les gens se montrent très réticents à les downloader sur smartphone en raison de la mémoire souvent limitée des téléphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *